Nous prions les concurrents …

  • De porter les dossards bien visiblement. En le faisant, cela nous aide à maintenir un déroulement rapide du concours et chacun sait à qui est le tour de concourir.
  • De respecter les horaires. Les heures des briefings ne sont pas avancées. Si un participant concourt avec plusieurs chiens, veuillez trouver une solution avec les personnes référentes au start.
  • De se présenter à l’heure pour les engagements en tant qu’aides. Respectez les plans d’engagement en tant qu’aides qui vous ont été distribués lors de votre enregistrement à la remise des dossards. Les plans d’engagement des aides actualisés quotidiennement sont affichés au Clubhouse.

Collaboration en tant qu’aide

Chaque team participant a le devoir avec son inscription d’être à disposition en tant qu’aide. L’accomplissement des parcours inscrits est bien entendu assuré. Chaque aide reçoit pour son premier engagement un „grand merci“ et pour chaque engagement supplémentaire 5 CHF cash.

Nombre de participants

Pour des raisons organisationnelles, le nombre de participants est limité à 320 teams pour la Swiss-Agility-Cup. Les contingents par classe et par catégorie sont les suivants.

Les jeunes chiens qui n’ont pas encore de licence suisse

Pour les participants de la Suisse qui veulent prendre le départ avec leur jeune chien mais qui ne disposent pas encore de licence pour celui-ci, doivent demander leur numéro de licence avant l’inscription. Seuls les chiens disposant d’une licence valable peuvent être inscrits pour des compétitions via ursRun.com.

Confirmation et facture

Suite à une inscription réussie, vous recevez un mail de confirmation. Les factures sont envoyées jusqu’au 21 février par mail. C’est seulement après avoir payé la facture que l’autorisation de participer est activée. Les inscriptions dont les factures n’auraient pas été payées jusqu’au 24 mars seront supprimées automatiquement. Le team suivant sur la liste d’attente est alors sélectionné.

Obligation de tenir en laisse

Pendant toute la semaine, l’obligation de tenir ses chiens en laisse est valable sur la place de camping, sur les terrains de compétitions et jusqu’à à 1 km aux alentours de l’infrastructure quand vous allez promener. Interdiction de pénétrer dans la réserve naturelle! Prenez garde, il y a beaucoup d’animaux sauvages (chevreuils, renards, lièvres, blaireaux) notamment au crépuscule et durant la nuit. Protégez les terres cultivables (herbe haute, céréales, légumes) et ne laissez pas courir vos chiens librement!

Excréments de chiens

Il est obligatoire de ramasser les excréments des chiens toujours et partout. Les sachets à crottes sont à éliminer dans les poubelles ! Ne les laissez pas trainer sur le bord du chemin!

Louer la halle pour des entrainements

Celui qui souhaite s’entrainer avec son chien dans la halle peut louer la halle lorsqu’elle est libre. Toute demande de location de la halle est à adresser par mail à Martin Jenny.

Check in

Le samedi, vous pouvez vous enregistrer pour la Swiss-Agility-Cup de 17h00 à 19h00 au Clubhouse / bureau du concours. Les teams qui n’arrivent que le dimanche peuvent s’enregistrer jusqu’à 11h00.

Bureau du concours

Le bureau du concours est fermé chaque jour de 11h00 à 14h00.

Remise des prix

La remise festive des prix est effectuée chaque jour de compétition à 18h00 au clubhouse. Les 5ers teams ainsi que les premiers 10% classes de chaque parcours reçoivent un joli prix. Cela vaut la peine d’être présent à la remise des prix, car chaque soir, d’intéressants prix sont également tirés au sort. Ces prix ne sont remis que personnellement, si vous n’êtes pas présent, vous ne pouvez pas gagner. Nous nous réjouissons si tous les teams s’asseyent chaleureusement ensemble lors de la remise des prix et lèvent leur verre à la journée écoulée.
Le dimanche, lors de la remise de prix, la bière et l’eau gazeuse sont gratuites !!!

Vétérinaire

Les vétérinaires Imelda et Rico Vanini ainsi que Martin Jenny sont disponibles en cas d’urgences pendant la Swiss Agility Cup. En cas d’urgence, veuillez, s’il vous plait, vous annoncer au bureau du concours.

Restauration et service de boulangerie

Au bistro Bello, vous pourrez vous sustenter tous les jours de compétitions de 7h15 à 17h30.

Le bistro Bello vous propose également un service de boulangerie. Ainsi, vous pouvez commander tous les jours du pain frais, des croissants et petits pains que vous pouvez venir chercher dès 7h15 au bistro Bello.

Délai pour commander :
Samedi 15h00 pour le dimanche
Dimanche 11h30 pour le lundi
Du lundi au vendredi 18h00
Les talons de commande sont à disposition sur place au bistro Bello.

Divertissement le mardi soir

Celui qui a le temps et l’envie peut passer une soirée sympathique pleine d’ambiance avec nous le mardi soir dès 19h30. Vous pourrez déguster de la raclette traditionnelle suisse et Philipp Kanjo sera le responsable de l’animation musicale. Lors de votre enregistrement, vous recevez un talon d’inscription pour commander la raclette. Vous pouvez bien évidemment être de la partie pour bavarder, boire un verre et écouter la musique et vous amuser sans manger.

Monnaie

La seule monnaie utilisable sur toute l’infrastructure est la monnaie suisse, soit les CHF.

Vol en hélicoptère

Le mercredi, journée sans compétition, si le temps le permet, vous pouvez réserver différents vols et décoller sur place. En cas d’intérêt, veuillez vous adresser directement au bistro Bello auprès de Pascal Jenny qui est le pilote de l’hélicoptère.

Check-out

Les teams qui ne participent plus à la Swiss-Agility-Cup peuvent récupérer leur carnet de travail au plus tôt une heure après le dernier parcours au bureau du concours. Le dernier jour de compétition, les carnets de travail doivent être récupérés jusqu’à 20h00 au plus tard.